En avril, découvrez les Sept Paroles de Haydn !

Le début d’année fut studieux pour l’équipe de la Chapelle Rhénane et c’est avec plaisir que nous vous présentons aujourd’hui notre premier concert de saison de l’année 2022 : les Sept Dernières Paroles du Christ de Franz Joseph Haydn. Initialement prévu en 2020, et finalement créé à l’été 2021 aux festivals Sinfonia en Périgord et Baroque de Tarentaise, ce projet est le fruit d’une collaboration qui nous tient à cœur avec le Quatuor 1781, fondé par notre violoniste Guillaume Humbrecht

Ce programme fera également l’objet très prochainement d’un enregistrement et d’une sortie de disque à la fin de l’année. Il s’agit d’un défi ambitieux pour l’ensemle, qui quitte les rives connues du baroque et sa zone de confort pour s’approcher d’une pièce du répertoire classique. Et ce ne sera pas la seule suprise de 2022 aux côtés du Quatuor 1781 !

Vous pouvez d’ores et déjà acheter notre disque des Sept Paroles en pré-vente en cliquant sur le lien suivant, découvrir vos contreparties et apporter votre soutien à la réalisation de ce projet : cliquez ici pour soutenir ce projet !

Nous vous attendons nombreux les 2 à l’Abbatiale d’Ottmarsheim et 3 avril à l’Église Sainte-Aurélie de Strasbourg pour cette découverte musicale inédite !

L’équipe de la Chapelle Rhénane.

 

concerts : samedi 2 avril 2022 à 20h00, Abbatiale Saints-Pierre-et-Paul d’Ottmarsheim / dimanche 3 avril 2022 à 17h00, Église Sainte-Aurélie de Strasbourg

_____

Ancrée dans le baroque depuis sa fondation, La Chapelle Rhénane aura attendu de souffler sa vingtième bougie pour s’aventurer dans le répertoire classique. Ce projet est inauguré avec la participation du Quatuor 1781, fondé par le violoniste Guillaume Humbrecht, qui mène fidèlement l’orchestre de la Chapelle Rhénane depuis près de dix ans. 

Le choix d’une œuvre dédiée au procès et à la mort de Jésus pour initier ce nouveau voyage n’est pas anodin et s’inscrit dans la continuité du travail de la Chapelle Rhénane, qui a grandi en mûrissant son interprétation des Passions de Bach. Composées en 1786 pour orchestre, les Sept Dernières Paroles du Christ en croix sont bientôt adaptées pour quatuor à cordes par Haydn lui-même. Le compositeur fait encore évoluer son œuvre en 1795, la faisant renaître sous forme d’oratorio pour chœur, orchestre et solistes vocaux.

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez notre lettre d’informations par eMail environ 6 fois par an en fonction de l’actualité de la Chapelle Rhénane. Ne manquez plus aucune information sur l’activité de l’ensemble ! Vous pouvez facilement vous désinscrire par la suite, si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre.

Votre adresse est bien enregistrée !