La Saison de la Chapelle Rhénane continue !
Notre ensemble n’a de cesse de se renouveler et continue à relever de nouveaux défis. Après un concert dédié aux précurseurs de la musique baroque en septembre dernier, nous vous proposons en novembre une excursion dans le répertoire classique.
Forte de sa première collaboration avec le Quatuor 1781 autour de la création des « 7 Paroles du Christ » de Joseph Haydn, la Chapelle Rhénane renouvelle l’expérience en s’attaquant cette fois au Requiem de Mozart.
Ultime ouvrage composé par Mozart, le Requiem reste entouré aujourd’hui de bien des mystères et dépassa le cadre du champ liturgique pour renaître dans des salles de concerts. Ce perpétuel renouveau de l’œuvre a permis à de nombreuses versions de voir le jour. Celle réalisée par Heinrich Ludwig von Spengel, éditée en 1852 pour sextuor à cordes et quatuor vocal nous apparaît respectueuse du travail du compositeur et équilibrée dans sa texture instrumentale, permettant un accès immédiat à la musique de Mozart.
Créé cet été au Festival Baroque en Tarentaise avec 4 chanteurs et 5 instrumentistes, la version intimiste et touchante de ce monument du répertoire classique a déjà séduit de nombreux spectateurs. La proximité des interprètes et du public fait de cette lecture du Requiem une expérience unique.
Ne manquez pas nos deux concerts dédiés au Requiem ! Infos et billetterie justre en dessous !
JEUDI 10 NOVEMBRE
20H
ÉGLISE SAINT-MAURICE
SOULTZ-HAUT-RHIN