Du 15 au 17 mai, retrouvez la Chapelle Rhénane dans le « Roi Arthur » de Purcell au Théâtre de Hautepierre à Strasbourg.
« King Arthur ou le Valeureux Breton » est un semi-opéra composé en 1691 par Henry Purcell sur un livret de John Dryden. Dans une alternance de scènes théâtrales dramatiques et de tableaux musicaux évocateurs, l’œuvre raconte la rivalité entre les païens Saxons guidés par Oswald et les chrétiens bretons emmenés par le roi Arthur. Cette opposition se traduit par une guerre, mais surtout par des sortilèges mis en œuvre par des magiciens : Philidel – esprit de l’air -, et Merlin, du côté des Bretons ; Grimbald – esprit de la terre -, et Osmond, du côté des Saxons. La rivalité n’est cependant pas uniquement politique : elle a pour objet une femme, Emmeline, promise à Arthur, dont Oswald tente de s’emparer.
Les 15 et 16 mai à 19h, retrouvez la Chapelle Rhénane entourée de 160 élèves des collèges Rouget de Lisle de Schiltigheim et Louis Pasteur de Strasbourg et du lycée Marie Curie de Strasbourg. Les scolaires ont travaillé tout au long de l’année avec Benoît Haller et le metteur en scène François Jenny, et vous invitent à un spectacle participatif haut en couleurs et en intensité.
Le 17 mai, la Chapelle Rhénane en effectifs chambristes propose un spectacle musical, une autre vision de la même œuvre, plus intimiste, et plus dense encore.
Deux spectacles différents donc – et fortement complémentaires – de ce passionnant opéra qu’est « King Arthur » de Purcell.
Réservez vos places dès à présent
Profitez de 25% de réduction en achetant des places pour les deux spectacles différents
(15 et 16 mai à 19h, spectacle participatif – 17 mai à 20h, spectacle musical)